Le 27 novembre 2004 avait lieu la première activité "officielle" de l'Amicale du 6R22eR.  Pour cette première, une rencontre a été organisée sous l'appellation du "Souper de la troupe" de l'Amicale.  Ce repas était sous la présidence d'honneur du Brigadier-Général F. Mariage, ancien commandant du  6e bataillon.

Il était co-présidé par l'Adjudant-Chef Y. Beaudry, ancien SMR de l'unité. La table d'honneur était complétée par le Lcol  M. Richard , cmdt du 6e ainsi que l'Adjuc J Dupuis, SMR du 6e ainsi que madame Lise Gazaille et de l'Adjum D. Grenier  qui agissait comme président du souper.

Un repas de Noël traditionnel a été servi (avec grande classe!) par les anciens commandants et Adjudants-chefs présents à tous les convives, comme le veut la tradition des dîners de la troupe à chaque fin d'année.

Cette activité a permis la rencontre de membres actifs du bataillon avec ceux qui ont été actifs au sein de l'unité au cours des dernières décennies.



On a profité de cette occasion pour remettre les cartes de membres aux premières personnes qui se sont inscrites depuis le printemps 2004.

Le Gén Mariage a remis les cartes en débutant par celle du tout premier membre s'étant inscrit, soit l'Adjuc Roger Gazaille.

M. Gazaille étant décédé quelques mois avant la rencontre, la remise a été faite à sa fille, Lise Gazaille qui a accepté avec beaucoup d'émotion, notre invitation au Souper.

Quarante-huit personnes étaient présentes à ce premier Souper de la troupe. À la fin du repas, on a fait parader le chef cuisinier, bien escorté par l'Adjuc Allard et le Sgt Waterhouse. Cette soirée s'est tenu au Mess Le Bastion de St-Hyacinthe. Devant l'enthousiasme démontrée par les  participants, il est plus que probable que cette activité soit de retour l'an prochain, mais cette fois, à Drummondville, au Club Le Petit Castor.

Le Souper de la troupe 2004  a été mis sur pied par le Capt Pierre Savard, le Sgt D. Blouin et l'Adjum D. Grenier.

Je vous invite à cliquer sur les miniatures pour voir les photos en grand format.
Je me souviens.

Adjum (ret) D. Grenier